Des apparences trompeuses
Cavalier vert est le premier tome d’un cycle actuellement composé de 4 livres et écrit par «Kristen Britain». J’ai commencé par acheter le premier des 4 volumes moyennement convaincu par le résumé que j’avais pu en lire. Une fois la lecture commencé, c’est bien simple, je n’ai pas pu m'arrêter. Puis du premier tome je suis passé au deuxième et à l’heure où j’écris ce billet j'ai terminé le quatrième ( et je ne sais donc pas encore si celui-ci sera le dernier ou non ). Bref, je vais essayer de vous convaincre que ‘Cavalier vert’ est vraiment une bonne lecture.
L’histoire du premier volume
Une jeune femme - Karigan - fuit son école dont elle risque d’être bannie car trop rebelle ; elle veut plaider sa cause auprès de son père avant que celui-ci n’apprenne la nouvelle d’un autre. Sur son chemin elle rencontre un cavalier vert, messager du roi, mortellement blessé. Celui-ci, avant de trépasser lui confie une missive à destination de son souverain et lui demande de l'amener à destination sans l’ouvrir. Pour cela, et juste avant de mourir, il lui lègue son cheval, sa cape de cavalier vert et surtout la broche qui se trouve dessus.
Investie d’une grande responsabilité, traquée par des tueurs et qui plus est totalement livrée à elle même Karigan va tout d’un coup se retrouver plongée dans le monde des adultes. Comme les petits problèmes de disciple de son école paraissent soudainement futiles ! Pendant son périple, notre jeune amie va découvrir petit à petit que les anodins cadeaux du cavalier décédé F'ryan Coblebay s’avèrent plus utiles que prévu : sa monture bien que laide est d’une intelligence déconcertante et lui sauvera la vie plus d’une fois, et la broche lui procure des pouvoirs magiques qui en autres choses lui permettent de se rendre presque invisible. Et, encore plus étrange, il semblerait que bien que décédé le cavalier vert soit encore là pour l’aider dans les moments les plus difficiles.
Les tueurs aux trousses de Karigan veulent à tout pris s’emparer de sa lettre qui semble mettre en danger leur plans. Le chef de ces derniers, Élétien renégat, est doté d’immenses pouvoirs magiques et dont l’un des buts, outre la capture de Karigan, est de détruire le mur magique protégeant la contrée de notre héroïne du voile noir. Ce territoire est majoritairement envahie d’une forêt lugubre où végétaux et animaux sont hostiles car contaminés par une antique magie noire.
