mercredi 1 janvier 2014

L'épée de l'Orage

L'histoire


L'épée de l'orage est un livre de David Gemmell. Comme dans beaucoup de ses ouvrages, l'histoire se déroule dans un monde médiéval où la magie est présente et fait partie du quotidien.
Ce premier tome a pour personnage principal Connavar, que nous allons suivre de l'enfance jusqu'à l'âge où il deviendra le roi de son peuple. Redoutable guerrier, Connavar va tout faire pour protéger les siens des invasions à venir. L'ennemi est identifié, il s'agit des guerriers de Roc. Pour les combattre, il devra apprendre les techniques de la guerre, car le peuple de Conn est un peuple tribal : ils vivent très proches de la nature, ne disposent pas d'armée. Leurs seuls contacts avec la guerre ont été en fait des batailles suite à des razzia sur leur terre organisées par d'autres tribus. A l'inverse, le peuple de Roc est un peuple "cultivé" disposant d'une armée avancée dont les techniques de combat sont 'modernes' et inconnues de Connavar. Ce dernier ira combattre pour Roc pour les étudier de l'intérieur ; afin d'être prêt quand il s'agira de défendre ses propres terres.

Mon avis

Après avoir lu de nombreuses oeuvres de Gemmell, j'avais peur de vite avoir l'impression de relire une énième version de Druss la légende ou de la légende de marche mort. Finalement il n'en a rien été, le personnage de Connavar est bien différent de celui de Druss. J'ai trouvé le personnage plus complexe, et contrairement à Druss il ne se bat pas que pour lui mais aussi pour son peuple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire