jeudi 21 juin 2012

Minutes de Dominique Raymond Poirier

Voulant tester le service d'achat de livre électroniques d'Amazon, j'y ai acheté ce bouquin un peu par hasard. J'ai été agréablement suppris par ce livre qui ce lit d'une traite. Son histoire est originale, son style très agréable. En voici un bref résumé qui je l'espère vous incitera à le lire.

Un savant, le docteur Théodore Arenson, découvre un moyen d'envoyer des objets dans une dimension temporelle parallèle. Dans cette dimension, le temps s'écoule 500 fois plus rapidement que dans la notre. Notre bon docteur décide d'y envoyer un explorateur ; celui-ci sera son ami Robert Haas pour qui cette aventure sera un moyen d'échapper à son triste quotidien : Robert est un amateur de science mais qui la journée est un simple gardien dans un immeuble. Les deux comparses réaliseront cette expérience en secret ; secret qui renforcera leur amitié et les mènera à terme à partager un destin assez surprenant.

Le seul bémol que j'aurai à formuler est que ce livre est presque trop court. L'intrique aurait pu être légèrement plus étoffée.

Ma note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire