dimanche 9 juin 2013

les terres de cristal

Ce dernier volume de la trilogie c'est avéré aussi bon que les deux autres (voir mon billet sur le premier tome). Arrivé à la fin, on est presque triste de devoir quitter les trois compères que Gabriel Katz a si bien su nous faire aimer. Mais qu'on se le dise, à la fin de ce tome le lecteur aura enfin la réponse à la plupart des questions qu'il aura pu se poser. Je dis la plupart car, si j'ai cru comprendre que le 'puits des mémoires' est une trilogie, je pense qu'il pourrait quand même y avoir une suite : toutes les portes ne sont, en tous les cas, pas fermées ; mais ceci n'est que mon interprétation.
Dans 'les terres de cristal' le personnage que nous allons découvrir est Nils qui n'a, rappelons le, appris sa véritable identité qu'à la fin du tome 2. Avec ses deux comparses, il va petit à petit reprendre sa vie en main et essayer de se venger de ceux qui leur ont dérobé leurs souvenirs.
Si Nils est sans doute le plus dangereux du trio je trouve que c'est aussi le plus comique : son côté droit et direct le rend, en fait, assez marrant - sauf pour les victimes de sa franchise.
Pour conclure, pour ceux qui aiment la 'fantasy' je conseille vivement d'acheter 'le puits des mémoires' qui leur fera passer un bon moment. Quant à moi, je vais suivre de très prêt ce que fait Gabriel Katz en espérant bientôt entendre parler d'une nouvelle oeuvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire