Un livre français
J'ai découvert Gabriel Katz avec la trilogie du puits des mémoires ; trilogie qui m'avait enthousiasmé. Quand j'ai vu qu'il sortait un nouveau livre je me suis précipité dessus et je n'ai pas été déçu.L'histoire
Le personnage principale est une femme ,Kaelyn, fille d'un maître d'arme qui malgré son sexe rêve de reprendre la succession de son père. Elle va s'engager dans une guerre pour, d'après les recruteurs, combattre contre les esclavagistes d'un lointain pays. Convaincue d'être du bon côté Kaelyn s'engage donc ; mais la réalité de la guerre va très rapidement la rattraper. Ses certitudes seront vite chamboulées : les libérateurs s'avèrent brutaux, la culture du pays des esclavagistes paradoxalement plaisante.
Et alors ?
L'écriture de ce livre est limpide ; sa lecture semble couler de source. Si le style est plaisant, peut-être pourra-t-on reprocher au livre de manquer d'un peu de suspens : le scénario se déroule de manière très plaisante mais sans grandes surprises. Mais bon, je ne suis quand même pas resté sur ma faim ; Gabriel Katz a quand même accouché d'une belle oeuvre.
Ma note : 7/10
Ma note : 7/10

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire