dimanche 11 mars 2012

Les foudres de la sor'cière

Et hop, je viens de terminer le deuxième tome ( Les foudres de la sor'cière ) du cycle "Les bannis et les proscrits" de James Clemens. Celui-ci est aussi bon que le premier, je l'ai terminé en quelques soirées. On y retrouve les même ingrédients que dans le premier : de la magie (que Elena commence à maîtriser un petit peu plus), des monstres, et des paysages que l'on découvre au fil des errances des divers personnages. Là encore, nous passons d'un groupe de protagonistes à un autre ; et l'histoire est tellement bonne que à chaque séquence où l'auteur zappe j'ai ressenti une certaine frustration. Un petit résumé :


L'hiver terminé, Elena et ses camarades descendent des montagnes de Kral pour repartir à la recherche du Journal Sanglant. Ils vont être confrontés à des malegardes ( élémentaux corrompus par la magie noire ) tous plus horribles les uns que les autres. De nouveaux personnages, certains très surprenants, vont aussi rejoindre le camp d'Elena durant cet épisode.


Pour conclure, j'ai trouvé ce deuxième tome excellent ; tout aussi bon que le premier, mais pas tout à fait dans la même gamme : certaines scènes avec les malegardes dépeignent leur côté corrompu avec un grand réalisme : je pense par exemple à une scène d'accouchement d'un monstre, tout à fait réaliste. On ne peut parler de gore car c'est bien écrit, mais âmes sensibles abstenez vous ! Le premier tome était peut être un peu plus soft, enfin légèrement :)


Ma note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire